Jumelage de cuves 1000L
Ces cuves 1000L donc la désignation industrielle est IBC 1000L, fleurissent dans les jardins pour la récupération d’eau de pluie. Très souvent une ne suffit pas pour l’arrosage du jardin et se pose alors la question du jumelage. Une solution simple existe, sans avoir à percer les cuves et sans outils, en utilisant simplement les sorties standard des cuves, filetées en DIN61.
Pas de colliers, pas de film téflon, l’étanchéité est assurée par de vrais joints. C’est une solution industrielle, mise à disposition des particuliers. https://www.carflo.fr/image/data/FTechniques/Raccordement_Cuve_Plastique.pdf
Dans le même esprit, dès que vous souhaitez ajouter une vanne ou un tuyau en sortie de cuve. https://www.carflo.fr/Raccords/Compression
Enfin la réponse à une question que vous posez tous : pourquoi les vannes d’origine en pied de cuve fuient très rapidement ?
Réponse : car elles sont conçues pour un usage très limité (quelques dizaines d'opérations) ; en effet ces cuves sont à l’origine un emballage (le contenant des produits alimentaires, chimiques ou phyto-sanitaires) et pas un produit en soit. Dans l’industrie, le contenu est parfois utilisé en quelques jours.